Stopper les odeurs dans une pièce

source : freepik

Encore une astuce de grand-mère que nous souhaiterions partager avec vous et pas des moindre. Nous avons tous déjà eu des soucis odorants dans une pièce de notre logement, et même plus particulièrement dans la cuisine après une bonne recette ou à cause des déchets et de la poubelle.

Notre solution contre ces odeurs ? Le VINAIGRE BLANC et ses vertues anti-odorantes.

Vous connaissez déjà l’utilisation du vinaigre blanc pour désinfecter toute la maison et pour nettoyer les tâches et différentes saletés de votre logement, et ce malgré la forte odeur du produit, l’autre bienfait du vinaigre blanc ? Absorber les odeurs avec ses molécules qui les suppriment notamment dans une cuisine qui empeste.

Pour cela, placer une coupole plus ou moins grande en fonction de la taille de votre pièce à filtrer, remplissez-la de vinaigre blanc et placez-la au centre de la pièce à traiter. Pour accentuer les effets du vinaigre blanc, vous pouvez le chauffer légèrement ce qui aura pour effet de vaporiser le vinaigre blanc plus rapidement dans la pièce pour faire disparaitre les odeurs tenaces.

Sachez également que le vinaigre blanc est parfait pour nettoyer et retirer les odeurs de votre lave-vaisselle, de votre four à micro-ondes ou encore votre four à cuisson. Autre zone odorante qui peut être traité avec le vinaigre blanc, votre frigidaire ou réfrigérateur.

Danielle

Article précédent

Comment cuisiner les pâtes « Crozets » ?

Article suivant

Gnocchis d’Epinards à la Ricotta