LES CHIFFRES FOUS DU BLACK FRIDAY

Le Black Friday a eu lieu se vendredi 27 novembre dans le monde entier.

Découvrez les chiffres fous du Black Friday

Voici les 20 chiffres les plus significatifs :

39 milliards de dollars (33 milliards d’euros) : Les ventes du ecommerce numérique aux États-Unis : Thanksgiving, Black Friday, Samedi des petites entreprises, Cyber Monday et le dimanche qui le précède.

49.5% : Augmentation des ventes numériques le jour de Thanksgiving par rapport à l’année dernière.

23 milliards de dollars (19 milliards d’euros) : Projection des ventes numériques pour le Black Friday et le Cyber Monday.

10,4 milliards de dollars (9 milliards d’euros) : Valeurs brutes des marchandises du Prime Day d’Amazon, en hausse de 42,5 % par rapport à l’année dernière.

35.8% : Augmentation des ventes au détail pour le commerce électronique en novembre et décembre.

0,9 % : augmentation des ventes de Noël prévues par eMarketer pour les mois de novembre et décembre.

3,6 à 5,2 % : Augmentation des ventes de Noël prévue par la NRF (National Retail Federation) pour novembre et décembre.

1 % à 1,5 % : Augmentation des ventes de Noël prévue par Deloitte (de novembre 2020 à janvier 2021).

1,9 million de dollars (1,6 million d’euros) : Colis retournés le dernier jour férié (2 janvier 2020).

57 milliards de dollars (48 milliards d’euros) : Retours de marchandises en ligne pour la période des fêtes de fin d’année 2020.

80 % : des baby-boomers prévoient de faire la majorité de leurs achats en ligne pendant les fêtes de fin d’année, selon l’enquête Sezzle.

66% : des consommateurs de la Génération Z prévoient de faire la majorité de leurs achats en ligne pendant les fêtes de fin d’année, selon l’enquête Sezzle.

85,5 milliards de dollars (72 milliards d’euros) : Le M-commerce (commerce mobile) a prévu des ventes pour les fêtes (en hausse de 43,4% par rapport à l’année dernière).

Il y a 30 ans : La dernière fois que l’enseigne Walmart a été fermée à l’occasion de Thanksgiving.

25% : Diminution prévue du trafic dans les magasins de briques et mortier (brick & mortar) cette année.

47 : nombre de chaînes de magasins de détail qui seront fermés à l’occasion de l’action de grâce cette année.

40 minutes : La limite de temps de Zoom (version gratuite) levée le jour de Thanksgiving.

40% : Le nombre de personnes qui prévoient d’offrir des cadeaux plus pratiques cette année en raison de la COVID-19, selon l’enquête Sezzle auprès des consommateurs (près de 80 % ont répondu oui ou peut-être).

170 000 : travailleurs saisonniers embauchés par UPS et FedEx durant la période des fêtes de fin d’année.

1 000 milliards de dollars (840 milliards d’euros) : Le montant total des ventes au détail américaines prévues pour les fêtes (novembre et décembre).

ines

Article précédent

RECETTE RILLETTES DE THON AU BASILIC

Article suivant

RECETTE GRATIN DE COURGETTES