Découvrez la température idéal pour conserver votre baguette

@shutterstock

Comment conserver sa baguette ?

Laisser votre pain à l’air ambiant est la pire des choses à faire vous retrouverez votre pain rassis au bout de quelques jours.

Sans grande surprise, il est possible de congeler votre pain, à condition de le sceller dans un sac de congélation. En faisant cela vous pourrez garder votre baguette une semaine. Pour pouvoir la manger, pensez à la décongeler. Si vous avez un four, préchauffez-le à 200°C avant d’y déposer votre baguette pour quelques minutes. Autrement, utilisez le mode décongélation de votre micro-ondes.

Vous pouvez imettre votre pain au réfrigérateur. Mais dans ce cas, il faudra tout de même utiliser un sac plastique adapté à sa forme.

Le plus simple consiste en général à conserver votre pain dans une pièce dont la température oscille entre 14 et 18°C, tout en l’enroulant dans un torchon épais. Vous pouvez aussi le placer dans une boîte à pain, alors enroulé dans un tissu plus fin, ou dans du papier kraft. Un demi pomme ou une moitié de pomme de terre, si elles sont glissées dans le récipient, ralentiront plus encore sa dégradation

ines

Article précédent

Lidl : Le robot Monsieur Cuisine bientôt interdit en France ?

Article suivant

RECETTE MOJITO THERMOMIX