Découvrez les 5 légumes à consommer en octobre

Octobre est rythmé par le début de l’automne. Ce mois permet de faire le plein d’énergie et de garder la pleine santé avant les fêtes de fin d’année. Voici les 5 légumes qui vous faudra privilégier.

Les épinards

Les épinards sont une très bonne source de fibres et de vitamine B9. De plus, elles sont très peu énergétiques avec seulement 30 calories pour 100 grammes. Les épinards sont disponibles du mois de Septembre au mois de Juin.

Idée recette : Soupe aux légumes vert

Le poireau

Le poireau renferme de nombreux avantages pour la santé. Il contient : des antioxydants, fibres, potassium, calcium, fer, Vitamine A, Vitamine B6 et Vitamine C. En tarte, en soupe ou encore en potage, le poireau se décline de plusieurs façons en fonction des goûts de chacun. Il est disponible du mois de Septembre au mois d’Avril.

Idée recette : Quiche aux poireaux

Le brocoli

Riche en potassium et en vitamine B, le brocoli permettrait de diminuer le taux de cholestérol. Cuit à la poêle ou au wok, le brocoli peut se cuisiner de différentes façons.

Champignons de Paris

Idéal pour cette saison, les champignons de Paris regorge de bienfaits pour la peau ainsi que pour le fonctionnement du cerveau. vous pouvez par exemple les cuisiner avec un bœuf Bourguignon.

Aubergines

L’aubergine est un aliment riche en eau et en fibres, idéale pour la santé et la chasse aux kilos. Elle contribue à la diminution du mauvais cholestérol. Il y a plusieurs façons de cuisiner l’aubergine : gratin, tarte ou en encore en caviar d’aubergine.

Retrouvez plus de recettes ici !

0 Reviews

Write a Review

contributeur001

Article précédent

RECETTE CAVIAR D’AUBERGINE

Article suivant

« Emily In Paris » La nouvelle série de Netflix qui fait réagir la toile