Aliments saints contre le Covid selon l’Unicef

Afin de lutter contre la crise sanitaire du Coronavirus, l’Unicef a conseillé de privilégier certains aliments sains. On vous les présente ici.

1- Les fruits et légumes

Pour lutter contre le Covid, les fruits et légumes frais sont très recommandés, particulièrement dans l’alimentation des enfants. Achetez donc des aliments bio dès que vous en avez l’occasion et conservez-les au congélateur. Procurez-vous par exemple, des pommes fruits, du raisin, des épinards, des oranges, etc.

2- Les conserves en lieu et place des produits bio

À défaut des aliments frais, contentez-vous des conserves. De la sardine, du saumon, des haricots, des lentilles, du riz en conserve sont un très bon moyen de faire des provisions pour une longue durée. En plus, vous pourrez les cuisiner de plusieurs façons. Ils offrent aussi beaucoup de nutriments même si quelques-uns font exception à la règle.

3- Les aliments diététiques

Procurez-vous de la viande, du poisson, du yaourt, du lait entier, etc. Ils sont très importants pour la bonne nutrition des enfants. Pour agrémenter vos plats, misez sur le citron vert, les rondelles de concombre, des fruits rouges, etc. Optez aussi pour une bonne recette de cocktails de fruits.

Enfin, n’oubliez pas d’observer les règles d’hygiène afin de limiter la propagation de la pandémie.

0 Reviews

Write a Review

Danielle

Article précédent

La PIZZA à 154 fromages en Australie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *